réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Un mini-concert de Hatsune Miku à l’événement ULTRA TEENS FES 2017

En collaboration avec Sony XPERIA et ULTRA TEENS FES - 2017 @ TOKYO, Hatsune Miku chante sur scène avec des mannequins ! Posté le 01/04/2017 à 00:52 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 09/04/2017 à 13:38

Il y a une petite semaine, au Makuhari Messe de Tokyo, s'est déroulé l'événement Super teens - ULTRA TEENS FES - 2017 @ TOKYO, un évènement promouvant les mannequins, talento et autres artistes adolescents, ayant une certaine popularité auprès du public. Sony et l'organisateur ont décidé, cette année, d'inviter une chanteuse connue de tous, et étant adolescente depuis près de 10 ans, Hatsune Miku.

初めて生で見た。#超十代#初音ミク pic.twitter.com/4JKPw6UwHR

— 由羽 (@u19970715) 28 mars 2017

C'est ainsi que la diva virtuelle s'est retrouvée sur la scène Xperia presents STAGE SPECIAL GUEST avec, pour la première fois, des manequins telles que Nicole Fujita, Ikeda Eliza, et bien d'autres. Ainsi se sont succédées plusieurs chansons très techno-pop accompagnant le défilé aux couleurs acidulés typiques du Harajuku Kei, sans compter Miku qui était aussi habillée de la sorte, telle une fashonista alternative du quartier de la mode.

Sources : MAN TAN, Twitter

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste