réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Danse|Decorum dévoilée !

Merci à tout leurs contributeurs ulule ! Posté le 30/05/2017 à 11:00 par AkumaKokutan

Près d'un mois après le lancement de leur Ulule, Danse|Decorum est en ligne !

Le projet a atteint les 114%, soit 287€. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une interview de l'équipe ici afin d'en savoir plus sur les coulisses du projet. Espérons que des initiatives telles Ulule permettront à plus de projets de se lancer !

Si vous n'avez pas participé au ulule, quelques goodies sont en vente sur le site de l'illustratrice. Cependant, rien qu'un petit commentaire ou un partage du clip sera un bon soutien pour eux !
De plus, si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger la musique, l'instrumentale, les paroles et l'images de cover ici.

Félicitations à CitronSec, Furabi et Elsa Kisiel pour leur persévérance, et n'hésitez pas à nous envoyer vos projets si vous en avez !

Source : Page Facebook du projet

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste