réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Hatsune Miku dans le métro de Séoul

Le projet fou de fans coréens de la diva en kickstarter ! Posté le 09/06/2017 à 17:08 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 11/06/2017 à 18:55

Les dix ans d’Hatsune Miku arrivent à grands pas (le 31 août pour les deux au fond qui n’écoutent pas), et divers événements devraient avoir lieu, organisés par Crypton Future Media, comme le Magical Mirai 2017, permettant à la chanteuse virtuelle de souffler ses 10 bougies sur scène.

Projet ayant eu lieu l'an dernier pour le 09/03, "39's day"

Cependant, des fans de la diva ont décidé de célébrer l’anniversaire de leur idole à leur manière dans leur ville, Séoul, capitale de la Corée du Sud. En effet, ces fans connus sous le nom de Mikuwallets projettent de louer des espaces publicitaires vidéo dans une station de métro, celle du centre commercial COEX, pour faire apparaitre Hatsune Miku de manière régulière tout le long de la journée du 31 Août !

 

Espaces publicitaires qui seront utilisés ; un des T-shirt en contrepartie

Pour cela, ils ont réunis près de 38.2 million de wons (environ 30 425 € selon le cours actuel) sur la plateforme de financement participatif Tumblbug, et ont récemment lancés un kickstarter pour les participations internationales. Bien évidemment, chaque personne donnant de l’argent à un certain pallier recevra des contreparties, telles un poster A3, T-shirts,… dont les illustrations originales seront les mêmes créées pour la campagne publicitaire, designées par les illustrateurs Lpip et BTRP (un des initiateurs du projet, ayant déjà eu lieu avec succès l'an dernier pendant quatre semaines). Le Kickstarter ayant déjà dépassé les 800$ prévus, il ne fait aucun doute que si vous passez par le centre commercial COEX le 31 août, vous pourrez voir cette campagne publicitaire !

Sources : Mikufan, Kickstarter

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste