réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Vidéos et visuels de la comédie musicale Daughter of Evil

Un projet ambitieux autour de l'univers de Mothy Posté le 27/06/2017 à 15:30 par AkumaKokutan

Vous souvenez-vous, en 2011, de ce projet d'anime autour de la saga "of Evil" ? Cette saga inclus les chansons "Daughter of Evil", "Servant of Evil", "Regrets", "Re_Birhtday", et quelques autres, composées par Mothy. Si ce projet n'a pas abouti, un autre projet musical a finalement vu le jour : une comédie musicale entière !

Cette comédie musicale compte 14 chanteurs. On compte bien entendu dans le casting des chanteurs représentant Rin, Len, Kaito, Meiko, Miku et Haku, le reste des rôles ayant été créés pour la comédie musicale. Malheureusement, à part si vous êtes au Japon, il sera impossible d'assister au spectacle, la dernière représentation étant fin juin. Cependant, juste avant la première représentation, une vidéo de la répétition générale a été mise en ligne. On peut donc s'apercevoir que les chansons ont été légèrement modifiées, et entendre les voix des deux comédiens jouant Rin et Len.

 

Pour en savoir un peu plus, deux interviews se concentrant sur le casting principal et surtout Reina Tanaka (Rin) ont été mise en ligne par MaiDiGiTV, une compagnie d'actualité. Ils y parlent du travail qu'ils ont dû faire pour s'approprier les personnages, ce que leur a apporter ce projet, et leur état d'esprit pendant le spectacle.

 

 

Un grand nombre de photos du spectacle sont disponibles, montrant soit la comédie musicale en elle-même, soit le détail des costumes.

 
 

Et vous, quelle chanson ou série de chansons veriez-vous adaptée en comédie musicale ?

Source : VocaloidNewsNetwork, site de la comédie musicale

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste