réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !

hachi qui sort un titre, c'est toujours un événement, surtout pour les 10 ans de Miku ! Posté le 21/07/2017 à 17:30 par Lachesis

Le deux août prochain sortira l'album du Magical Mirai 2017, célébrant aussi les dix ans d'Hatsune Miku !
Contenant neuf pistes (dont Singularity de keisei, le titre ayant remporté un concours organisé à l'occasion du Magical Mirai), l'album sera aussi livré avec un DVD comportant un clip en HD (voir ci-dessous). Il coûtera 2500 yens (soit aux alentours de 19 euros selon le cours actuel du Yen) et vous pouvez le précommander sur CD Japan et Amazon.jp.

En voici la playlist :

CD

DVD

Comme vous le voyez, hachi (compositeur de chansons cultes comme Matryoshka, Panda Hero et plus récemment Donut Hole) est sorti de sa plus ou moins retraite Vocaloid pour fêter les dix ans de Miku ! 
En effet, hachi se consacre depuis quelques années déjà majoritairement à sa carrière solo sous son vrai nom : Kenshi Yonezu. Une carrière florissante s'il en est mais qui implique que chacune des sorties de l'artiste sous le pseudonyme de hachi est un évènement en soi.

La sortie de l'album approchant à grands pas, hachi a donc publié aujourd'hui le clip de sa nouvelle chanson en partenariat avec la diva aux couettes turquoises (et qui est même le theme song du Magical Mirai 2017, rien que ça) !
Le clip a été produit en partenariat avec Minakata Laboratory qui a déjà signé, par exemple, le clip de WORLD'S END UMBRELLA. Nous vous laissons découvrir cela :

Un morceau original, comme toujours en ce qui concerne hachi, et dans lequel Miku a un timbre de voix qu'on lui entend rarement, n'est-ce pas ?

Êtes-vous aussi heureux que nous de réentendre hachi utiliser VOCALOID et allez-vous vous procurer l'album ?

Source : Mikufan

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste