réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Gatebox feat. Hatsune Miku !

L'assistant virtuel Gatebox feat. Hatsune Miku, "Living with Hatsune Miku" en démonstration au Magical Mirai 2017 ! Posté le 10/08/2017 à 14:03 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 10/08/2017 à 21:23

Le constructeur de Gatebox, système d’assistant virtuel holographique, vient d’annoncer une collaboration avec Hatsune Miku ! La Gatebox permet de gérer la domotique intelligente de l’habitat (lumières, volets roulants, etc), avec un personnage qui parle, répond aux questions de l’utilisateur et peut aussi afficher diverses informations comme, par exemple, la météo du jour. Cette version de l’objet connecté sera en démonstration lors du Magical Mirai dans le Gatebox Museum attenant décoré aux couleurs de la diva. Elle ne sera par contre accessible qu’aux personnes ayant rempli un formulaire sur le site du constructeur.

Étant toujours en cours de développement, la Gatebox « Living with Hatsune Miku » utilise un modèle MMD dont nous ne savons pas s'il sera leur choix définitif mais est très connu : la Hatsune Miku de LAT. L’assistant virtuel connecté sera en vente, selon le Lab Gatebox, dès le 9 mars 2018. Concernant le prix de l’objet, nous pouvons faire une estimation basée sur le prix d’une Gatebox première génération, qui est de 298 000 yens (soit environ 2 316,35€ selon le cours actuel).

Et vous, voudriez-vous avoir une Gatebox avec Hatsune Miku comme assistante virtuelle intelligente ?

Sources : Mikufan, Lab Gatebox

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste