réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !

De nouvelles informations concernant ALYS ! Posté le 13/08/2017 à 18:30 par nyan-mandine dernière édition le 13/08/2017 à 18:32

C'est lors d'un live que Voxwave nous a enfin dévoilé des informations concernant la tant attendue figurine ALYS ! On vous fait un petit récapitulatif des informations à savoir. 

C'est Polyfusion qui est chargé de la fabrication de la figurine. Entreprise française basée à Metz, Voxwave mise sur du Made in France haut de gamme, avec un partenariat local. Vous pourrez suivre la conception de la figurine ALYS via le Twitch de polyfusion. Suivant le live, vous pourrez intéragir pour proposer vos idées : pose, couleur de la résine... Polyfusion poste régulièrement des messages sur les avancées ! 

La figurine est annoncée aux 1/8 (environ 20cm) en résine polyuréthane, de très haute qualité, que Voxwave prédit proche des Art Toys. Cela explique peut-être son prix, qui est déjà annoncé à 200€ TTC. Voxwave souhaitait frapper fort, avec une première figurine haut de gamme, pour envisager par la suite du milieu de gamme moins cher. 
Une édition collector limitée à 10 exemplaires sera également proposée, peinte à la main et annoncée de très haute fidélité. 

Enfin, le prototype pourra être découvert fin septembre, et la version finale sera disponible pour le Alys Fan Gathering, où vous pourrez commencer à la précommander ! 

Le Alys Fan Gathering ? Mais qu'est-ce que c'est ? 

Et bien comme son nom l'indique, le Alys Fan Gathering est un événement centré autour d'ALYS, dans le but de rassembler les fans. Un peu comme une convention en somme. L'événement aura lieu le 28 octobre 2017, de 11h à 19h, à la Briquetterie à Montmorrency, en Île de France. Il a été annoncé via un live Youtube, que vous pourrez retrouver ICI (attention, le son est coupé au début.). 

Le programme sera vaste, pour refléter l'univers créatif d'Alys. Il y aura une partie exposition, des ateliers découverte du logiciel ALYS pour Alter/Ego, des flashmob, des karaokés, des partenaires invités... Vous pourrez aussi retrouver des goodies exclusifs, et évidemment, un concert d'Alys avec Lightning. 

La partie exposition ressemblera à celle proposée au Dernier Bar avant la Fin du Monde, peu avant le concert Rêve de Machine, c'est à dire une exposition d'Artwork d'Alys. Elle sera présente dès le 21 octobre à la la briquetterie ! 
Le flashmob quant-à lui se créera autour d'une musique inédite qui sera publiée en septembre, avec une chorégraphie simple pour que tout le monde puisse participer. Il suffira de l'apprendre et de venir danser le jour même. 

Les cosplayeurs de l'univers d'ALYS recevront une petite surprise exclusive qui leur sera remise à l'entrée ! 

Le prix de l'entrée est de 20€, avec un glowstick offert. vous pouvez d'ores et déjà commander votre place ici : weezevent

Autre bonne nouvelle pour l'été, Voxwave vous proposer d'couter gratuitement l'album complet Emancipation sur Youtube pendant tout le mois d'août ! Ainsi, grâce à la playlist postée sur la chaîne Youtube, vous pourrez écouter du 1er au 31 août toutes les chansons composant l'album, du "Paradoxe de ma vie" à "Appelle-moi et ça ira". De quoi passer l'été en musique ! 

Une annonce un peu moins sympatique cette fois-ci, puisque TBK a annoncé des changements concernant la boutique en ligne de Voxwave, notamment à propos des délais d'envoi. 
En effet, TBK, qui possède une grande partie des stocks, va bientôt déménager au Luxembourg, et ne pourra emmener qu'une quantité limitée de stock là-bas. Ainsi, si vous souhaitez vos goodies rapidement, elle vous conseille de passer vos commandes avant le 23/24 août. Elle explique que passé cette date, l'envoi et le réapprovisionnement des goodies sera dépendant de ses allers-retours entre le Luxembourg et la Marne, où sont actuellement les stocks. Elle reste cependant disponible pour totue question. 

Si vous souhaitez visiter le shop Voxwave, suivez ce lien

 

Sources : Résumé Facebook - Live Youtube - Site Voxwave - Annonce Facebook 

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste