réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Mikumentary Episode 1 est disponible sur Youtube (avec sous titres FR)

Après deux mois d'attente, la série de courts documentaires sur Miku démarre enfin. Posté le 31/12/2012 à 16:58 par Mythoss

On en avait entendu parler dans le Vocaloid Ranking 263, avec en prime un teaser qui donnait grave envie.
Et bien, ça y est, le premier épisode de Mikumentary est visible sur Youtube !

Pour rappel, Mikumentary est une série de courts métrages parlant de Miku, avec entre autre des interviews de VocaloP.

みんなの声 / Everybody's Voice

Everybody's Voice / Icon. C'est le titre de ce premier épisode, ce qui signifie littéralement: "La voix / L'icône de tout le monde"

Edit 31/12 : L'épisode était initialement trouvable uniquement sous-titré en anglais, mais il a grâcieusement été traduit par une personne du nom d'iie nandemonai dans notre belle langue de molière. Vous pouvez donc en profiter ci-dessous :


Source: Vocaloidism

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste