réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Hatsune Miku a dix ans : playlist, figurines et plus encore

Miku souffle ses dix bougies, et reçoit plusieurs présents. Posté le 30/08/2017 à 19:48 par AkumaKokutan

Il y a dix ans sortait la diva à couettes bleues. Dix ans de concerts, d'illustrateurs inspirés par sa voix, de compositeurs se découvrant un véritable talent et propulsés dans le milieux de la musique, et de tant d'autres choses. En portant la bannière du logiciel VOCALOID qu'elle a largement aidé à faire connaitre et évoluer, elle a unie une communauté qui compte bien lui faire souffler ses dix bougies en beauté.

 

De notre côté, nous vous avons concocté une playlist avec de nombreux morceaux composés pour l'occasion par de grands noms. N'hésitez pas à nous faire des suggestions si vous en voyez d'autres !
Piapro a également fais une immense gallerie d'illustrations pour l'occasion, de grands noms comme de nouveaux.

À cette occasion, la GoodSmileCompany sort une Nendoroid spéciale ! Basée sur l'illustration de KEI et Mari Shimazaki, c'est une Miku aux couleurs très vives et pleine de joie qui nous est présentée. Le design reste celui de base, avec un bleu plus vif, mais quelques éléments diffèrent : la petite étoile sur la cravate, la ceinture de toutes les couleurs, les très longs rubans arc-en-ciel, et surtout, le gros nœud transparent dans le dos lui donne un air plus festif. Cet air est accentué par le travail des peintres, avec un fini métallique irisé sur la chemise, une cravate translucide, et des yeux pleins de lumières.

Le nœud est vraiment très gros, avec de fines lignes colorées qui apportent vraiment un plus à la figurine. Elle viendra notamment avec plusieurs visages et jeux de mains lui permettant de prendre de nombreuses poses.
Elle est disponible en précommande sur le GoodSmileOnlineShop pour 4 500 Yens (soit environ 34 euros) ou chez AmiAmi pour 3 630 Yens (soit environ 28 euros). Elle arrivera chez vous courant janvier 2018.
Et pour ceux qui n'accrochent pas à l'esthétique des nendoroids, une figurine scale arrive également très bientôt !

Si vous aimez les designs très colorés, l'artiste OMOCAT a quant-à lui créé deux illustrations exclusives, imprimées sur des T-Shirts à 50 dollars pièce. Ils sont disponibles ici en quantités très limitées !

Source : Blog de Kahotan

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste