Rétrospective sur le Hatsune Miku Vampire Festival
La collaboration vampirique KAMIJO x Hatsune Miku n’en finit pas ! Posté le 09/02/2018 à 10:50 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 09/02/2018 à 12:32Du 16 au 30 janvier dernier s’est déroulé, au Shibuya Marui, centre commercial très populaire à Tokyo, le Hatsune Miku Vampire Fes en collaboration avec KAMIJO, Moi-même-Moitié, Peach-Pit et Volks. L'évènement semble avoir rencontré un certain succès, au vu de la profusion de photos sur twitter. Tout d’abord, Kamijo, que l’on appelle le Roy, a fait honneur de sa présence à l’ouverture de l’évènement, jour de la sortie de son dernier single Nosferatu ! Et il semblerait qu’il ait un petit faible pour Megurine Luka, dont l’anniversaire a aussi été fêté le 22 Janvier, ce qui doit expliquer le béguin du Roy pour la chanteuse aux cheveux couleur barbe-à-papa !
L’espace d’exposition permettait aux visiteurs d’acheter différents goodies de la collaboration, mais surtout de voir la sublime robe créée par Moi-même-Moitié et Peach-Pit, en taille humaine, mais aussi en taille SD 1/3 sur la Dollfie Dream Hatsune Miku de chez Volks !
Cependant, la robe taille humaine est annoncée au prix de 71,280 yens avec le serre-tête (soit environ 532 euros selon le cours actuel), ce qui est un budget conséquant pour les lolitas, mais le soin apporté et le niveau de détails de cette robe valent largement ce prix. La version miniature est à 14800 yens (soit environ 110 euros), et sera disponible en précommande dès le 17 février, au japon uniquement pour le moment.
N’oublions pas une des annonces les plus importantes ! Le nouvel album de KAMIJO, Sang, sera disponible le 21 mars, en 3 éditions différentes, avec un disque spécial le même jour, Sang - another story – , dont la pochette n'a pas encore été dévoilée, comprenant la collaboration musicale du Roy et de la diva aux couettes bleues ! Il est déjà en précommande sur CDJapan en édition normale ou limitée, avec des bonus de précommande pour 1500 yens pour l’édition regular et 2000 yens pour la version limited (environ 11 et 15 euros).
Kamijo ne faisant pas les choses à moitié, une tournée japonaise de concerts est annoncée pour Sang, et le grand final de cette tournée se déroulant au Zepp DiverCity à Tokyo le 15 juillet verra une invitée spéciale faire une apparition, Hatsune Miku ! Nous attendons avec impatience de voir ce à quoi ressemblera ce concert.
Et vous, attendez vous ces disques et cet évènement avec impatience ?
Sources : Moi-même-Moitié, Volks DD Blog, Eterno Récit, Kamijo (Chateau Agency)