réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !

Parler et chanter avec Hatsune Miku sur son téléphone ? C’est désormais possible avec l'assistant Google ! On vous explique comment ! Posté le 07/09/2018 à 19:00 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 10/09/2018 à 12:28

Parler et chanter avec Hatsune Miku sur son téléphone ? C’est désormais possible avec une application intégrée à Google Assistant ! Le 4 septembre, Crypton Future Media a mis en service l’application Hatsune Miku Talk. Mais comment y accéder ? Peu importe si vous êtes sous Android ou iOS, tant que votre tablette ou votre téléphone est compatible avec l’Assistant Google (qu’il faut télécharger sur Play Store ou l'App Store si vous ne l’avez pas).

L’application serait compatible avec Google Home, et fait écho à l’appareil Amazon Echo, où il est également possible de converser avec Miku grâce à Hey MIKU ! Cependant, il faut posséder un Amazon Echo Japonais pour pouvoir utiliser cette fonction, alors que sur l’assistant Google, il suffit de changer la langue !

Pour cela, rien de plus simple, allez dans paramètres, puis préférences, langues de l’assistant et ajouter une langue, ici le Japonais "日本語 (日本)". Pour lancer l’application Hatsune Miku Talk, dites "Ok Google", puis "Hatsune Miku tooku ni tsunai de". Elle répondra en chantant à "utatte", il est également possible de lui dire bonjour en disant "ohayou" ou "konnichiwa" , pour quitter il suffit de dire bye bye ou "sayounara".

Que pensez-vous de cette application intégrée à l'assistant Google ? Nous, on adore !

Sources : Mikufan

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste