réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Project Diva F en occident ?

Montrez votre soutien en partageant et en "aimant" la page dédiée. Posté le 11/03/2013 à 18:00 par Kayseur dernière édition le 12/03/2013 à 18:51

L'information est tombée il y a quelques jours déjà, mais il semblerait qu'une localisation du tout récent Project Diva F (la version PS3, à ne pas confondre avec Project Diva f, dédié à la PS Vita) par Sega serait envisagée. 

L'on peut effectivement constater qu'une bannière arborant fièrement le slogan Share & Like if you want Project Diva F for the PS3 in the West (soit, Aimez et partagez si vous souhaitez avoir Project Diva F en occident) a été postée sur la page facebook officielle de Sega le jour de la sortie japonaise du titre.
Bonne nouvelle donc pour ceux que l'import rebute, ou pour ceux qui esperaient tout simplement avoir le jeu à moindre coût, car si une telle annonce a été postée sur une page certifiée de l'éditeur/développeur il ne fait nul doute qu'une sortie emboîtera le pas dans la foulée, qu'importe le nombre de personnes le désirant vraiment. Ou plutôt devrait-on dire qu'ils étaient certains d'avoir un nombre suffisant d'intéressés pour publier l'initiative. 

Néanmoins, comme montrer son soutien ou sa joie vis-à-vis de toute cette histoire, ne vous gênez pas vous non plus si ça n'est déjà fait à vous précipiter sur la page donnée plus haut et à cliquer sur "J'aime". Déjà plus de 20 000 personnes semblent s'être manifestées, alors pourquoi ne pas tenter d'atteindre les 39 000 ?  

    

Pour rappel, la série des Project Diva est une série de jeux de rythme sur fond de musique vocaloidienne. Autrefois sur PSP (avec pas moins de trois opus) et maintenant sur PS Vita (avec la sortie en août 2012 de Project Diva f) en passant par la borne d'arcade et la PS3 (d'abord avec des versions dématérialisée nommée Dreamy Theater puis avec F), la série a su rencontrer un franc succès qui est d'ailleurs toujours grandissant. Le principe est simple, il suffit d'appuyer en rythme sur quelques touches de la console voulue et de tenter d'allonger les combos ; tout en ayant la possibilité de débloquer ainsi des costumes (dessinés par des artistes du fandom vocaloid) au fur et à mesure que l'on joue à admirer lors de ses prochaines parties. 

Sources : Page Facebook 

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste