réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

[Mis à jour] VocaloRhythm : un homebrew pour PSP

Un jeu de rythme gratuit crée par Vocaloid.fr. Posté le 01/04/2013 à 00:10 par Kayseur dernière édition le 02/04/2013 à 18:49

Fan de la licence Project Diva car vous adorez les jeux de rythmes ainsi que les musiques Vocaloidiennes ? Réjouissez-vous !
En ce jour saint, voilà donc que l'équipe Vocaloid.fr a le plaisir de vous annoncer un magnifique jeu pour votre console préférée (qu'il sera bientôt temps de remplacer par la PS Vita, ceci dit) : une copie (pas vraiment) conforme de la licence phare de Sega, nommée VocaloRythm. Un nom très recherché à faire frémir n'importe quel éditeur de jeu vidéo, et homebrew (programme fait maison) oblige, il sera entièrement gratuit, et oui. 

Pas besoin de payer, pas besoin de mettre la main au porte-monnaie, ce sont des dizaines de musiques sur lesquels frémousser vos doigts qui vous seront offertes dans le pack de base du jeu (dont le téléchargement sera bientôt disponible*) et tout ceci avec l'accord des producteurs originaux ! En toute légalité, donc. N'est-ce pas là un merveilleux cadeau que l'on vous fait ?

Remercions tout de même notre cher Kayseur (qui parle de lui à la troisième personne, effectivement) qui est celui qui aura initié l'idée en concerto avec deux autres personnes du staff, et qui se sera alors chargé de toute la réalisation de ce jeu à lui tout seul durant des mois. 

Afin de vous faire une idée de ce que le jeu vous réservera, voici quelques screens et une petite vidéo de mise en bouche :

  

Au final c'est donc avec un brin de fierté que l'on vous annonce ce jeu qui, sans nul doute, deviendra une référence du genre dans les semaines à venir, et qui en terme de features possèdera non seulement une partie de jeu normale, mais en plus de cela, un homebrew-programme dédié à la création de maps musicales verra le jour dans les années qui suivront.
Ainsi, non seulement les premières musiques seront gratuites, mais les joueurs pourront eux-mêmes créer leurs propres rythmes et faire durer le plaisir plus longtemps. On vous l'avait dit, c'est une copie (pas vraiment) conforme de Project Diva ! En mieux, évidemment. 

Alors, si vous aussi vous êtes déçu du mièvre Megpoid the Music♯, n'attendez plus (ou si, encore un peu) et jetez vous sur VocaloRhythm dès sa sortie. A noter tout de même, jouer à un homebrew sur PSP nécessite d'être en Custom Firmware ; chose pour laquelle nous ne vous aideront absolument pas.

*Dans la limite des stocks disponibles

Edit : Désolé de vous décevoir (ou peut-être pas tant que ça) mais cet article était bien un simple poisson d'Avril !

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste