réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Compte-rendu du vernissage de l'exposition Aki Akane à Paris

Quelques photos et une vidéo de l'exposition. Posté le 01/06/2013 à 20:10 par Chiby dernière édition le 29/05/2015 à 22:00

Le vernissage de l'exposition Aki Akane à Manga Space à Paris a eu lieu samedi dernier, le 25 mai. De nombreux visiteurs (parmi eux des membres de Vocaloid.fr !) étaient au rendez-vous, ainsi que des journalistes pour des sites autour de la culture japonaise.

Organisée par WhiteRockMiku (un membre de Vocaloid.fr) avec Aoji, cette exposition rassemble plusieurs tableaux d'illustrations d'Aki Akane. D'autres photos sont disponibles sur la Fanpage Facebook d'Akiakane.





Une vidéo de l'exposition a été réalisée par Kikay :

Pendant le vernissage, nous pouvions découvrir quelques goodies d'Aki Akane, à savoir son artbook, des pochettes, un boîte à musique ou encore des CD. Quelques covers de l'artiste étaient aussi diffusés sur le téléviseur.

L'artbook est disponible en précommande sur Aoji et vous aurez même le droit à la signature de l'artiste ; certains tableaux sont aussi proposés en vente sur cette page.

Ce vernissage a été très intéressant, d'une part pour la découverte des illustrations en grand format sous forme de tableaux et d'autre part pour la rencontre avec d'autres passionnés de Vocaloid. Je remercie WhiteRockMiku, Aoji ainsi que Manga Space pour nous avoir organisé une telle exposition !
Nous avons profité de l'occasion pour nous prendre en photo entre membres, nous étions 4 au moment de la photo.


De gauche à droite : sprites7, WhiteRockMiku, Solkin et Chib (moi-même !).

D'ailleurs si vous n'êtes toujours pas allé à l'exposition ou souhaitez y retourner, vous aurez encore l'occasion d'y aller jusqu'au 22 juin.

Pour en savoir plus sur Aki Akane, je vous invite à faire un tour chez notre partenaire, la fanpage Akiakane.

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste