réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Voca Nico Night — Club Stage Vol.4

La première partie du Voca Night n'est plus qu'à quelques jours de nous ! Posté le 12/07/2013 à 01:32 par Kayseur dernière édition le 12/07/2013 à 01:44

Vous aimez l'ambiance de boîte de nuit ? Vous aimez les compositeurs et les DJ ? Vous voulez danser (ou en tout cas regarder des gens se trémousser et jouer) ?

Et bien bonne nouvelle : l'heure de la quatrième édition du Voca Nico Night va bientôt sonner. 

— Mais avant toute chose, qu'est-ce que ce Voca Nico Night ?

C'est en fait un évènement ponctuel (dont la dernière édition remonte à février 2013) où de nombreux artistes connus sur le site de vidéo japonais Nico Douga se réunissent pour monter sur scène et pour mettre de l'ambiance dans une boîte de nuit nommée Nicofarre. Située à Tokyo dans le quartier Roppongi, cette boîte de nuit a été appelée ainsi en hommage à une ancienne et très réputée discothèque autrefois située à la même place, le Velfarre.

Et si le nom de Voca se retrouve dans cet évènement-là précis, c'est parce que les artistes qui s'y rendent pour cette occasion ne sont autres que des P connus du fandom vocaloïdien. 

En effet, pour cette édition estivale, ce sont des artistes tels que 8#Prince, Yuyoyuppe, Kikuo, DJ Caesar ou encore Cametek qui seront présents. Mais pas tous en même temps !

Car cette fois, ce n'est pas d'une mais de deux parties que cet évènement sera composé. 

  • La première partie, appelée Pre-Party se tiendra donc bien au nicofarre le 14 juillet 2013, soit dimanche prochain, à 18h (heure japonaise).
     
  • Quant à la seconde partie, elle se tiendra au StudioCoast de Shinkiba et est prévue pour le 16 août 2013 à 15h (heure japonaise, toujours).

Et si l'on pense bien que la majeure partie des gens ne seront pas présents à l'évènement, sachez qu'un Live Nicodouga est mis à disposition sur internet. Néanmoins, le visionnage du live de la Pre-Party sera limité aux 1000 premières personnes et il faudra en plus un compte premium pour pouvoir l'apprécier (ou attendre des ré-uploads ailleurs). 
Le live du StudioCoast sera en revanche libre d'accès le moment venu, et ce avec un compte simple de surcroît.

=> Live du Pre-Party : http://live.nicovideo.jp/watch/lv144357482
=> Live du StudioCoast : http://live.nicovideo.jp/watch/lv142016145


Thème officiel du Voca Nico Night (composé par SOLIDIO)

Sources : Project Diva.fr / Douzo.fr

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste