réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

La figma Hatsune Miku 2.0 en images et en précommande

La petite dernière de chez GSC et Max Factory sous toutes les jointures. Posté le 20/07/2013 à 13:53 par Solkin dernière édition le 20/07/2013 à 19:21

Envie qu'un sourire angélique vous tienne compagnie dans votre chambre ou votre salon ? Voici venue la dernière production de GSC, une version améliorée de la figma d'Hatsune Miku qui commémore la 200e figma sortie de leurs ateliers.
Et pour fêter dignement cet évènement, la Good Smile Company a employé l'artillerie lourde, comme nous allons le constater ci-après.


 

Effectuons tout d'abord une comparaison visuelle des deux versions de la figma :

Les différences sont déjà évidentes : un visage plus net et expressif, un meilleur rendu des textures et un travail notable sur la chevelure (couleur plus proche de l'originale, effets d'ombre et de transparence). Mais les améliorations ne s'arrêtent pas là, bien au contraire.
En effet, Miku dispose désormais d'articulations plus nombreuses et abouties, augmentant considérablement le nombre et le dynamisme des poses envisageables.
On notera en particulier : 

  • des épaules et des bras plus mobiles, pouvant se croiser correctement devant et dans le dos par exemple.
  • de nouvelles articulations au niveau des hanches et du dos, permettant de pencher et cambrer Miku dans différentes directions
  • des articulations séparées pour le cou et la tête et des joints à rotule au niveau des poignets, pour les positionner de façon plus réaliste.

Avec les différents visages et accessoires disponibles, la seule limite de cette figma sera votre imagination.

  

En parlant d'accessoire, il y en a un qui devrait ravir bon nombre de fans : il s'agit  de trois paires d'ailes tout à fait adorables, bénéficiant d'un rendu visuel similaire à celui de la chevelure. Miku nous revient plus angélique et dynamique que jamais dans cette nouvelle version.
 

Si vous trouvez votre première édition de cette figma un peu fade, ou si vous avez juste craqué pour celle-ci, vous avez la possibilité de précommander cette figurine sur le site de GSC, ou ailleurs comme chez Amiami.
Elle sera mise en vente au prix de 3900 Yen (environ 30€) et expédiée aux alentours de la fin du mois d'octobre 2013.  

sources : mikufan, mikatan.goodsmile

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste