réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Des photos du concert de Miku au Sonic Mania 2013

Miku ouvre le bal d'un grand festival musical au Japon. Posté le 10/08/2013 à 13:16 par Solkin dernière édition le 10/08/2013 à 13:26

Comme nous vous l'annoncions il y a quelque temps, Miku était présente au Sonic Mania 2013, concert d'ouverture du festival Summer Sonic, pour donner le la à des groupes de musique rock et pop de notoriété internationale, tels que Metallica, Linkin Park, Perfume ...
Sa prestation, réalisée avec le dernier modèle 3D de SEGA à l'instar des récents MikuPa, comprenait les chansons suivantes : Tell Your World, Yellow, Secret Police, Two Breath Walking, Torinoko City et Melt. 

Le Sonic Mania sera retransmis les 10 et 23 septembre, au cours de deux émissions consacrées au festival, sur la chaîne WOWOW. Nous vous laissons pour le moment avec ces quelques images issues du site officiel du festival. 

source : projectdiva.fr

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste