réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

IA se lance sur PS Vita dans un jeu de rythme : IA/VT Colorful

Les Vocaloids ont la côte pour les jeux de rythme... A quand un bon Vocalo-RPG ? Posté le 19/01/2014 à 02:08 par Solkin

La liste des Vocaloids apparaissant dans un jeu de rythme s'élargit, pour le plus grand plaisir des fans. Le dernier en date à pointer le bout de ses screens mettra en scène IA et sa voix cristalline. 

IA/VT Colorful sera édité par MarvelousAQL, à qui l'on doit également le développement ou la publication de jeux tels qu'un opus de Harvest Moon, des titres de la série Rune Factory ou encore Half-Minute Hero et Skullgirls, mais produisant également des séries d'animation. Aux commandes de la production du jeu, nous trouvons Kenichiro Takaki, responsable notamment des Senran Kagura.

Bien que ce jeu ne semble pas pour le moment vouloir révolutionner le gameplay des jeux de rythme, il proposera par contre des PV dont le fond évoluera dynamiquement en fonction des performances du joueur et de son avancé dans la chanson (plus ou moins colorés, d'où le titre VT Colorful pouvant être traduit par "pistes visuelles colorées").

 
 

Comportant une soixantaine de chansons, dont vous trouverez la liste partiellement révélée (et composée de nombreux titres de Jin) chez Gematsu, on pouvait croire que ces dernières pourraient n'être que des versions raccourcies des titres d'IA, comme c'était le cas par exemple sur quelques chansons de Project Diva F, mais des images du jeu semblent prouver le contraire, comme nous le constatons ci-dessous avec une chanson d'une durée de 3 minutes 59. Ces informations sont de bon augure pour le moment, nous attendons de découvrir un extrait de PV et de gameplay pour se faire une idée plus précise du jeu.

sources : gematsu.com, projectdiva.fr

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste