réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Un petit hologramme de Miku chez vous ? C'est possible !

De petits hologrammes d'Hatsune Miku disponibles au grand public. Posté le 08/05/2014 à 19:00 par AkumaKokutan dernière édition le 11/05/2014 à 19:59

Avez-vous déjà, après avoir visionné un concert où apparaissait Miku, rêvé d’avoir votre diva à couettes chantant dans votre salon ? Bientôt, vous pourrez effectivement avoir un hologramme de Miku chez vous, et ce, sans débourser des centaines d’euros. Voici venues les Hako Vision Hatsune Miku !

Développé par BANDAI, il s’agira de petites boîtes tenant dans la main (pas d’hologramme grandeur nature malheureusement), contenant absolument tout ce qu’il faut pour projeter un hologramme ainsi que les vidéos l'accompagnant, c'est-à-dire décors et plaque de plexiglas. Vous aurez, par contre, besoin d’un smartphone (bien qu'un iPod Touch ou tout autre appareil pouvant lire des vidéos similaire devrait être utilisable) pour lire le flashcode présent sur les boîtes et vous redirigeant vers une vidéo Youtube à projeter. En cadeau, dans chaque box, se trouvera un chewing gum aux couleurs de Miku.


Un aperçu du contenu d'une boîte

Ces boîtes seront disponibles en 2 version :
-La boîte rose pour la projection de « World is Mine » et « Story Rider » ;
-La boîte verte pour la projection de « 2D Dream Fever » et « Tell your World ».
Ce sont les mêmes chansons que celles de l’ouverture du concert de Lady Gaga, donc les même remixs. Il semblerait que ce soit également le même modèle que lors du concert.


Un visuel des deux boîtes

Sachez que les deux boîtes font partie d’un set et viennent donc ensemble, pas la peine d’hésiter sur laquelle prendre. De plus, le set ne coûte pas très cher : 1080 Yens sur le site de Bandai (soit environ 7€60), et 880 Yens sur AmiAmi (soit environ 6€). Ces sets peuvent être précommandés dès maintenant, et seront envoyés dès le 11 Août.

Pour finir, voici un guide vidéo vous montrant comment utiliser ces boîtes. Vous pouvez donc voir comment elles fonctionneront et avoir une idée de leur taille.

Source: Mikufan.comVocaloid.cl

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste