réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

De nouvelles voicebank pour Galaco

Galaco NEO arrive avec de nouvelles voicebank, aussi bien pour chanter que parler, et un nouveau design. Posté le 11/07/2014 à 12:00 par AkumaKokutan dernière édition le 11/07/2014 à 12:02

A l’origine, Galaco était un Vocaloid privé, que seuls les gagnants d’un concours pouvaient obtenir. Afin de la rendre publique, YAMAHA annonce le 28 avril lors du NicoNico Chokaigi2 qu’elle va avoir droit à une mise à jour. Récemment, une date de sortie a été dévoilée, ainsi qu’un changement de design !


Le nouveau design de Galaco

Galaco disposera de deux banques vocales : une nommée RED, et une nommée BLUE. La RED est une simple mise à jour de l’ancienne voicebank de Galaco, quelques améliorations ont été faites, rien de plus. Elle est celle qui se rapproche le plus de la Galaco de base. Une démo a d’ailleurs été publiée le 11 décmbre 2013, utilisant les deux voicebanks :

La BLUE serait une nouvelle voicebank, plus réaliste, ayant pour but de se rapprocher le plus possible de la voix de la doubleuse de Galaco,  Kou Shibasaki.

Sur ces deux voicebank, il faut savoir que la RED va plus haut que la BLUE, mais chante plus lentement. Chacune permettra donc une utilisation différente de Galaco.
Elle sera également disponible avec une troisième banque de voix, mais cette fois pour un autre logiciel, Galaco Talk, permettant de faire parler Galaco (comme Yuzuki Yukari avec Voiceroid ou Gumi Megpoid avec Megpoid Talk), disponible uniquement sur Windows. En revanche, il s'agira d'une version NEO, c’est-à-dire qu’elle fonctionnera et sous Windowns et sous Mac. Elle coûtera 16000 Yens (soit environ 115euros).

Elle dispose déjà d'un site, avec pour seules informations sa date de sortie et son nouveau design, signé Tomioka Jiro. Elle sera disponible au téléchargement le 5 Août, une version physique arrivera plus tard. Son site sera mis à jour le 18 Juillet avec une nouvelle démo.


Le boxart de Galaco NEO

Galaco a incontestablement gagné en qualité. Elle suscite également beaucoup de réactions positives, se fera-t-elle aussi bien accueillir à sa sortie? Elle semble en tout cas bien partie !

Source: Vocaloidism
Vocaloid.cl

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste