réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Second concours de design pour welovefine !

Un nouveau concours d'illustrations pour la prochaine gamme de t-shirt de welovefine, avec des récompenses attractives. Posté le 17/08/2014 à 10:00 par Solkin

Vous souvenez-vous du concours de design de welovefine, fabriquant de t-shirts et goodies, réalisé en collaboration avec les personnages de Crypton Future Media ? Les participants, amateurs ou professionnels, pouvaient alors envoyer jusqu'à cinq designs. Les meilleurs d’entre eux se voyaient figurer sur une gamme de t-shirts en plus de la récompense attribuée à l'artiste. 

L’an dernier, beaucoup de participants se sont lancés dans l’aventure, et les dirigeants de welovefine ainsi que de Crypton furent très impressionnés par la qualité des illustrations proposées et ont donc décidé de relancer ce concours. 

Le jury de cette année est constitué de MikuFan.com, Crunchyroll.com (un site de streaming légal d'anime), ainsi que HOT TOPIC (une boutique de goodies). Et les prix pour les gagnants sont particulièrement alléchants.

• Prix accordé par HOT TOPIC pour une personne : 300$.

• Prix du jury pour trois personnes : 400$.

• Grand prix pour une seule personne : Un voyage à la Miku Expo de New York ou de Los Angeles, incluant deux billets de concert, le voyage aller-retour par avion (seulement en vols à l’intérieur des États-Unis), et deux nuits à l’hôtel, non-loin du centre de congrès où se déroule la convention.

Le règlement exige seulement que vous n’utilisiez pas de design préexistant, et que ce soit votre œuvre personnelle, représentant uniquement les personnages de Crypton Future Media, c’est-à-dire Hatsune Miku, Kagamine Rin & Len, Megurine Luka, Kaito et Meiko. Vous pouvez toujours proposer jusqu'à cinq dessins au format GIF, PNG ou JPG pour une taille idéale de 15 * 19 pouces en 300 dpi. 

Pour participer, vous devez vous rendre sur le site de welovefine et télécharger le formulaire de participation (Submission Kit). Vous trouverez sur cette même page un lien pour visualiser les illustrations en lice et un autre pour soumettre vos créations. Vous avez jusqu'au 2 septembre pour cela.

Pour information, vous trouverez ici les illustrations gagnantes de l'an passé. À vos crayons et tablettes graphiques !

Sources : welovefine.com, mikufan.com

Rédigé par Hiroki Tsudjui et Solkin

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste