réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Votez pour élire les voix des prochaines Vocaloids chinoises !

Vocanese donne le choix au public. Posté le 22/09/2014 à 16:14 par Lachesis dernière édition le 25/09/2014 à 14:07

Il y a peu, nous vous présentions Ling Yuezheng, un nouveau projet de banque vocale du projet VOCANESE. Dans cet article, nous évoquions une seconde banque vocale à sortir... Et il s'agissait de Lorra :

Le design est signé 大怒羅 à savoir Da Nu Luo

Elle a l'apparence d'une jeune fille de 16 ans mais est en réalité agée de 163 ans, la communauté chinoise a même déjà décidé qu'elle serait la grand-mère de Yanhe ! Elle mesure 1 m 63 et pèse 45 kilos.
Sa petite histoire est qu'elle vient d'une dimension magique ! Elle avait une mission sur terre mais s'est téléportée par erreur dans la maison de Ling. A l'époque, elle avait du mal à s'adapter au monde humain et il n'y avait qu'au travers de la musique qu'elle parvenait à communiquer. Ainsi, Ling l'a aidée à devenir une VOCALOID.
Par ailleurs, vous aurez sûrement remarqué son œil droit un peu spécial... Au travers de cet œil, elle peut apercevoir le potentiel musical de chacun et l'aider à s'éveiller lorsqu'elle chante. Ce faisant, elle peut donner des pouvoirs magiques aux autres grâce à la musique !

Le projet VOCANESE est vraiment particulier en cela qu'il donne des backgrounds plutôt détaillés à ses voicebanks. Que pensez-vous de cette démarche ?

Mais ça ne s'arrête pas là ! En effet, l'équipe de VOCANESE a terminé les pré-sélections des potentielles voice providers de leurs deux futures Vocaloids. Ils ont choisi six candidates, trois pour chaque personnage, et proposent aux fans de voter pour élire la voix de Lorra et de Ling !

C'est très simple, il vous suffit

  1. D'aller à cette adresse : http://www.vocanese.com/vocaloidlorra
  2. De cliquer sur le bouton bleu pour accéder aux votes de Lorra ou sur le bouton rouge pour accéder à celui de Ling (les gros boutons comportant leurs noms).
  3. Puis cliquez sur ces boutons pour écouter chaque candidate : 
  4. Et enfin, cliquez sur ce bouton-ci :  pour accorder votre voix à votre candidate préférée !

Vous pouvez même voter pour plusieurs candidates si votre cœur balance. Les votes seront clos le 13 octobre à minuit (GMT+0).

Alors, quelles sont vos favorites ? 

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste