réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

MikuColle RPG sortira à la fin du mois!

Qui n'a jamais rêver de "level up" Miku? Posté le 26/09/2014 à 10:00 par Eromena

Connaissez-vous les jeux de type RPG ? Les Role Playing Games, ou jeux de rôles, parmi lesquels on trouve les séries des Final Fantasy et Pokémon, permettent de vivre une aventure durant laquelle on fera progresser son personnage, son équipe, ses talents et compétences, à notre guise. Mais est-ce que vous saviez qu'un RPG Vocaloid allait bientôt sortir en tant qu'application sur Android et iOS ? Le jeu s'appellera Hatsune Miku Graphy Collection Mystery Music Comet, ou MikuColle pour faire plus court (parce que le vrai nom est un tout petit peu long...) et il sera édité par Crypton Future Media !

L'intrigue tourne autour de mystérieuses comètes en forme de note de musique qui, lorsqu'elles tombent, capturent la musique et le son. Grâce à Miku, vous pourrez donc partir à la quête des sons pour que le monde redevienne normal et que la musique revienne ! La musique du jeu sera incomplète au début, mais ce sera à vous de faire en sorte qu'il ne manque plus une seule note à la mélodie. Miku et vous affronterez des "Cards Battle" (bataille de cartes) pour récupérer les notes perdues et progresser dans le jeu.

Un concept assez particulier qui apparaissait déjà dans l'application de Crypton Future Media Hatsune Miku Graphy Collection a été inclus dans MikuColle. Vos armes contre les monstres pourront être des illustrations, le niveaux et les dessinateurs changeront en fonction de chaque carte. MikuColle est d'ailleurs la suite directe de Hatsune Miku Graphy Collection.

L'application sera disponible en fin Septembre au Japon et un peu plus tard pour les autres pays et Taiwan. Elle sera disponible pour Android 4.0 et iOS 7.0.

Sources : MikuFan ; Famistu ; Site officiel

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste