réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Passage de Miku au Late Show with David Letterman

Venez découvrir la vidéo de l'événement et donner votre avis ! Posté le 11/10/2014 à 18:00 par Lachesis dernière édition le 13/10/2014 à 10:00

L'article original ayant été supprimé par erreur, cet article est donc un repost. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Lachesis.


Nous vous l'annoncions lors d'un précédent article, le mercredi huit octobre au soir (aux alentours de cinq heures du matin ce jeudi pour nous), Miku a fait un petit passage télévisé dans le célèbre talk show de Mr. Letterman. Cette apparition avait pour but de promouvoir l'arrivée de la Miku Expo à New York et Los Angeles !
Crypton Future Media n'ayant laissé filtrer que très peu d'informations sur le contenu de ce passage, les suppositions et conjectures étaient allées bon train : Miku allait-elle interpréter plusieurs chansons ? Seraient-ce des chansons en japonais ou en anglais ? Ou même les deux ? L'équipe aurait-elle préparé une interview avec Mr. Letterman pour l'occasion ? Autant de questions trouvant réponse dans cette publication sur le compte YouTube officiel de l'émission !

Profitez-bien du spectacle :

Comme vous pouvez le constater, Miku a interprété Sharing the World, de BIGHEAD. Si certains sont déçus de ce passage rapide, on peut considérer la chanson comme ayant été de circonstance, étant donné que celle-ci est l'hymne de la Miku Expo USA ! De plus, on peut bien imaginer que préparer une interview, même courte, aurait malheureusement été bien trop complexe d'un point de vue technique.
Sur un plan plus positif, on constatera que l'assistance a été chaleureuse dans ses applaudissements et le présentateur poli et respectueux de la performance des artistes.

screenshot
 

Et vous, avez-vous été déçus de la rapidité du passage de Miku ? Auriez-vous choisi une autre chanson ? Pensez-vous qu'un jour Miku fera une apparition dans une émission musicale française ?
N'hésitez pas à donner votre point de vue en commentaires !

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste