réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Epic Badass Xmas Party (of the Dead) : Partenariat et concours !

Grâce à notre nouveau partenariat, venez tenter de gagner votre place pour le premier concert d'ALYS ! Posté le 28/11/2014 à 13:35 par Lachesis dernière édition le 28/11/2014 à 13:53

Vous souvenez-vous de l'Epic Badass Xmas Party ?

Il s'agit d'un grand concert sur le thème de Noël, se déroulant le 20 décembre prochain à la Flèche d'Or de Paris ! De plus, comme nous vous en parlions dans un précédent article, c'est lors de cet événement qu'ALYS fera ses débuts sur scène au cours d'un showcase de quinze minutes, accompagnée par le groupe de Shindehai, Starrysky. Pour plus d'informations sur le déroulement de la soirée, nous vous invitons à consulter la page Ulule ou Facebook des organisateurs.

VocaloidFR a le plaisir de vous annoncer aujourd'hui que le site est désormais partenaire du premier concert professionnel d'une égérie virtuelle en France ! Pour marquer l'occasion, voici une courte interview de l'un des organisateurs principaux de l'Epic Badass Xmas Party : Max Goldenberg.


Max Goldenberg : Je dirige deux choses : Anadore, (une agence de communication spécialisée dans la communication geek) et www.soireegeek.com qui est le premier site qui référence les événements geek en France.  Via ce site, nous créons aussi nous même des événements tels que l'Epic Badass Xmas Party. J'ai 27 ans, deux chats, une sérieuse passion pour la communication et la culture geek. Je mange rarement des légumes verts et j'adore faire des projets fous.

Lachesis : Merci pour cette présentation ! Passons aux questions : combien de personnes travaillent sur l'événement en tout ?

Max Goldenberg : Equipe interne : 6. Pour l'équipe élargie... Je dirais, à la louche, une quarantaine.

Lachesis : Comment avez-vous décidé de la programmation du concert ? Autrement dit, pourquoi vous être tournés vers ALYS ?

Max Goldenberg : L'idée est de construire une véritable scéne musicale française de la geek musique. Il était donc indispensable de représenter les artistes virtuels qui en sont une part importante. La rencontre avec Joffrey [co-fondateur de VoxWave n.d.l.r.] nous à apporté l'opportunité d'avoir non seulement une "Vocaloid" mais en plus un projet français !
Pour le reste de la programation, Starrysky représente la scene Jpop, Magoyond la scene rock pop et le Neko light orchestra l'aspect mélodique et orchestral.

Lachesis : Seriez-vous partants pour approfondir le partenariat avec VocaloidFR et organiser des événements tournés à 100% vers le public francophone fan de synthèse vocale ?

Max Goldenberg : Avec plaisir ! L'idée du site Soireegeek est, d'une part, de reférencer un maximum d'événements qui existent et d'autre part d'essayer d'accompagner la création d'événements qui manqueraient au public. Donc oui c'est tout à fait envisageable.

Lachesis : Dernière question, et non des moindres. Pourquoi ce titre ?

Max Goldenberg : Histoire intéressante ! Nous cherchions comment englober le tout ... A la maniére d'un festival comme Geekopolis, nous cherchions à parler à tous et à toutes sans tomber dans les clichés du "Soirée Geek l'événement". Nous avons donc opté pour le centre névralgique (selon nous) de toutes les cultures de l'imaginaire, à savoir l'épique et le dépassement de soi, tout en gardant la thématique de Noël.  Ça a donc donné lieu à un gros brainstorming d'équipe les deux nom choisis étant : EPIC PARTY et BADASS XMASS. Nous avons conclu que "tant qu'a faire dans la surenchère" ... Voilà comment est née l'Epic Badass Xmas Party : D'une relative stupidité d'équipe et d'un délire qu'on souhaite partager. 
(Pour l'anecdote nous avons réellement fait émettre un devis à un fabriquant de costumes pour que des dinosaures circulent dans la salle. La soirée étant déjà un peu chère nous avons décidé... de remettre ça à plus tard !)  

Lachesis : C'est tout à fait compréhensible, je ne saurais vous le reprocher (Le chat de l'équipe journalistique s'appelle quand même la Team K. A. M. I. So. L. E.) ! En tout cas, merci de m'avoir répondu !  


Mais trève de plaisanteries, je sais très bien que vous avez lu le titre de cet article en entier. Le moment est donc venu d'en parler : pour fêter notre partenariat, l'Epic Badass Xmas Party (of the Dead) et nous-mêmes avons décidé d'organiser un concours vous permettant de gagner deux places pour la soirée ! Deux personnes remporteront donc leur ticket d'entrée. 

Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit d'aimer la publication de cet article sur notre page Facebook et d'y laisser un commentaire répondant à deux questions (Attention, il faut obligatoirement avoir commenté ET aimé la publication !) :

1 ) Quel est le nom du photographe professionnel qui couvrira la soirée ?

2 ) Quel est le pseudonyme de l'illustratrice originale d'ALYS ?

Si vous avez du mal à répondre, n'hésitez pas à relire la page Ulule de la soirée et à fouiller le site officiel d'ALYS et de VoxWave.

Le concours commence aujourd'hui, vendredi 28 novembre 2014 et prendra fin le lundi 08 décembre 2014. Les gagnants seront choisis via l'outil random.org !

Nous vous souhaitons à tous bonne chance et vous donnons rendez-vous le 20 décembre, à Paris, pour une soirée qui promet d'être épique... Et où nous espérons ne pas croiser trop de morts vivants !

Le statut pour participer, c'est en cliquant ici !

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste