réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Xin Hua, une nouvelle Vocaloid 3 pour février !

Xin Hua, le Cœur élégant, nous arrive de Taiwan. Découvrez les premières informations à son sujet. Posté le 20/01/2015 à 14:00 par Hiroki Tsudjui

Xin Hua («心華 », « Cœur élégant »), est une nouvelle Vocaloid 3 développée par Bplats, Inc. en collaboration avec Yamaha et GYNOID et devant paraître en février. Les premières informations concernant le développement d'une banque vocale taïwanaise dataient de juin dernier et se voient donc confirmées par l'annonce de sa sortie prochaine.

Xin Hua, dont le design a été créé par VOFAN, pourra chanter en taïwanais et en mandarin, les deux langues ayant quelques différences pour plusieurs raisons historiques, même si elles ont la même base. Le 16 janvier, un site web au nom de la nouvelle Vocaloid a été mis en ligne, contenant de nombreuses informations sur son âge (16 ans), son caractère qui serait adulte et mignon, ainsi que le nom de sa doubleuse, Wang Wenyi.

De nouvelles informations sur Xin Hua seront dévoilées durant le TICA (Taiwan International ComicCon), en février, où devrait se tenir un concours d’écriture de paroles, certainement pour ses premières démos.

En attendant le TICA, vous pouvez suivre Xin Hua sur sa page Facebook et son site internet, et vous pouvez aussi partager vos impressions sur le forum.

Sources : vocaloid.wikia ; xin-hua.tw ; forum de Vocaloid.FR

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste