réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Une nouvelle CevioLoid de 1st Place : ONE-Aria on the Planetes

IA aurait-elle une petite soeur ? Voilà une nouvelle pour le moins inattendue ! Posté le 24/01/2015 à 13:23 par AkumaKokutan

Cependant, si vous avez bien lu le titre, ONE ne sera pas une Vocaloid, mais une Cevioloid, et tournera donc sous le logiciel Cevio, lui permettant de chanter et parler ! Sa doubleuse, tout comme IA, porte le même nom : ONE. Elle a une voix assez enfantine, mais moins aigue que IA, et visiblement moins émotive. Nous n'avons pour l'instant que des démos de sa voix parlée, mais un court extrait de sa voix chantée a été diffusé durant le live. Il ne permet cependant pas de confirmer une voicebank spéciale pour le chant.

Son design, signé Shidu (qui est notamment l'illustrateur des PVs du Kagerou Project), n'est pas sans nous rappeller celui d'IA : bas déparaillés, couleur de cheveux, même coupe mais en plus court... Ces ressemblances ne l'empêche pas d'avoir un design interessant et très original.
Le boxart nous est dessiné par Akasaka Aka, qui avait déjà dessiné celui d'IA. Voici le chara design, pour plus de détails.

La demoiselle disposera également d'un modèle MMD, créé par mqdl, qui a déjà réalisé tous les modèles des concerts d'IA. Peut-on s'attendre à voir ONE aux côtés d'IA un jour? 

Plusieurs petites démos de ONE parlant sont disponibles sur le site de 1st Place. Mais aucun rang vocal n'a été communiqué. Elle sortira néammoins le 27 janvier, jour de l'anniversaire d'IA, et coutera 5400 Yens seule (soit environ 40euros) et 8500 Yens en Starter pack (soit environ 64 euros).
Et vous, que pensez-vous de cette petite nouvelle ?

Source : 1st Place

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste