réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Xing Chen (星尘), la première VOCALOID chinoise sur V4

Découvrez Xing Chen, la première VOCALOID4 chinoise annoncée ! Posté le 05/06/2015 à 23:00 par WindeR dernière édition le 07/06/2015 à 20:34

Ce 28 mai, la nouvelle de la sortie d'une VOCALOID chinoise a été révélée : Xing Chen (星尘), ou Stardust ("nébuleuse" en français), est la première VOCALOID4 chinoise et est développée par le studio Shangai He Nian Information Technology Co Ltd.; elle fait également partie du "Voicebank Customize Project".


Le design provisoire de Xing Chen.

Xing Chen était originellement nommée Quadimensionko, la mascotte du groupe Quadimension, et est devenue une VOCALOID suite à une demande de celui-ci. Son design n'est que provisoire et des changements y seront bientôt apportés, suite à la polémique concernant son design ressemblant globalement à celui de Hatsune Miku. Elle gardera par contre sa double paire de couettes !
Niveau développement, nous avons à disposition quelques informations au niveau du "Voicebank Customize Project" : c'est un ensemble de VOCALOID dont la conception est assurée par des entreprises extérieures aux studios de développement de VOCALOID. Ici, seul le développement est réalisé par la société Shangai He Nian Information Technology Co Ltd à qui l'on doit également la conception et le développement des Vocaloids de VOCANESE dont fait par exemple partie Zhanyin Lorra.

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste