réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Le Premier VOCALOID4 Japonais se nomme Arsloid !

Le premier VOCALOID japonais de sa génération, développé par Yamaha et inspiré par un membre du groupe ARSMAGNA, se dévoile. Posté le 17/06/2015 à 13:00 par Ian Scarlett dernière édition le 17/06/2015 à 23:19

La planète VOCALOID a accueilli tout dernièrement un nouveau chanteur, et pas n'importe lequel ! Il s'agit (tenez-vous bien...) du premier VOCALOID4 japonais (les updates comme Yuzuki V4 et Nekomura Iroha V4 n'étant bien sûr pas pris en compte ici) ! Un évènement qui ne passera pas inaperçu : ce premier vocaliste japonais de la 4ème génération VOCALOID est un garçon, ce qui est chose surprenante si l'on se réfère à la quantité de voix masculines disponibles.

Arsloid est un VOCALOID développé par YAMAHA mais conceptualisé par Universal Music Japan, basé sur le danseur Akira Kano de la bande ARSMAGNA. Sa voix est d'après sa démo, claire, jeune et expressive. D'après certains elle fait penser à Akasaki Minato, un CeVIO avec des cheveux rouges flamboyants et une voix forte. Son design lui est inspiré de la tenue de son groupe.

Il est décrit comme étant un garçon ayant le sens aigu du devoir, ce qui lui vaut de revenir de fréquentes bagarres avec des blessures (d'où son pansement). C'est une personne populaire, qui adhère à beaucoup de clubs à commencer par celui du basket, sa spécialité ! Mais d'autre part il a un caractère maladroit, voire même solitaire. Il fait des fois de mauvaises blagues mais sans pour autant vouloir le mal.

Il n'a pas encore été précisé si ce VOCALOID serait commercialisé au public ou pas, tout dépend apparemment des appréciations générales qu'il recevra. Mais un album contenant des chansons de lui appelé "Is it okay to kiss in the summer ?" sortira le 26 juin. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez ci-dessous découvrir la démo de cette banque vocale :

Alors, êtes-vous convaincus par ce nouveau Vocaloid ? Souhaiteriez-vous le voir disponible auprès du grand public ?

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste