réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Luo Tianyi arrive sous VOCALOID 4 !

Luo Tianyi sera le premier vocaloid chinois sous VOCALOID4 . Posté le 14/03/2016 à 19:05 par red-kami

Après de nombreuses rumeurs datant de 2015, elle est officiellement annoncée,  Luo Tianyi, une des Vocalois chinoises, aura une version sous VOCALOID4.

C’est le compte de Vsinger qui a dissipé les doutes en faisant une annonce officielle, en ajoutant qu'une banque vocale Power est envisageable.  

Elle sera le premier vocaloid non-japonais a être mise à jour. Nous penchons pour une sortie en 2017 mais rien n'est confirmé à ce sujet. 

Traduction :

Luo Tianyi_Official: Je vais avoir un rendez-vous avec maman ShanXin. Je me demande ce qui va se passer ? hé hé

Vsinger_Official: Nous sommes prêt pour l’enregistrement de Luo Tianyi V4. Nous avons pris en compte les conseils des compositeurs améliorons sa voix. J’espère qu’elle pourra réaliser vos ambitions.

Source: vocaloidnews

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste