réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

De nouvelles figurines pour Stardust et Meiko

La version Hanairogoromo de Meiko et une figurine pour Stardust. Posté le 05/06/2016 à 15:00 par SmileNordic dernière édition le 16/07/2017 à 13:30

Vous le savez probablement, l'éclosion des cerisiers japonais est terminée, mais cela n'empêchera pas Stronger de présenter leur nouvelle figurine. Rappelant l'univers coloré que peut offrir le printemps, la série Hanairogoromo s'agrandit. On connaissait déjà la version Miku, très riche en couleurs. C'est dans la même optique que sortira prochainement la version de Meiko.

Une petite photo de famille :

Cette figurine, dont le prototype vient d'être présenté, devrait également sortir au format 1/8. L'illustrateur Fuzichoco, dont le style est généralement très vif et coloré, a réalisé l'illustration sur laquelle la figurine est basée. Vous ne devriez en principe la trouver que chez trois vendeurs : AmiAmi, Synapse Mall et SNOW MIKU Sky Town.

À côté de cette annonce, notons la présentation d'une autre figurine dont nous vous avions déjà parlé. L'illustration qui a servi à la modélisation de la figurine a été dessinée par ASK et a été présentée lors du Wonder Festival ainsi qu'au China International Animation Festival. C'est toujours la société Honk-Kongaise Myethos qui est chargée de produire la figurine. Également au format 1/8, on peut imaginer que celle-ci ne sera pas donnée, mais semble en valoir largement le prix.

Sur ce Weibo (celui d'AIR子) se trouvent les images que vous attendiez :

 

   

Voici en comparaison l'art illustré ainsi que le modèle 3D :

Bien que le prototype ne soit pas peint, on peut facilement imaginer les futures couleurs.

Que pensez-vous de ces figurines? Pensez-vous craquer pour l'une d'entre elles, voir les deux ?

Sources :
Meiko (Statue News)
Meiko (Moonlit Saki)

Starsust (VocaloidNews)
Stardust (Weibo)

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste