réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Ranking et review du 30 mai au 12 juin 2016

Cette semaine des nouveautés comme si il en pleuvait (sans mauvais jeu de mots) Posté le 20/06/2016 à 16:00 par red-kami dernière édition le 20/06/2016 à 17:14

Nous commençons avec la nouvelle composition de 40Mp intitulée Getting Faster and Faster with Itoen, qui n’est qu'un remaniement des paroles de la chanson Getting Faster and Faster pour promouvoir la boisson Itoen.

Cependant toutes les compositions ne sont pas des copier-coller cette semaine, loin de là. Prenez pathos par exemple, la chanson est mixée par Yunosuke, agrémentée d'un PV animé.

Dans ce même thème musical, voici pour la seconde semaine consecutive Hachioji-P et son nouveau bijou Whimsical Mercy, avec un PV en 3D ! Nous soulignons que la 3D est très réussie car c’est très rare, le dernier PV de ce genre en date étant Redial de kz.

Enfin Diarays fait son grand retour avec un remix de l'opening de Cardcaptor Sakura, le bien connu Catch You Catch Me .

Passons à du rock si vous le voulez bien avec en introduction, The Daruma Doll Has Fallen in Love de l’utaite Glutamine en partenariat avec add9.

La prochaine musique utilise la vocaloid Yukari sous V4 qu’on entend très rarement ces derniers temps, elle est écrite par r0y et s’intitule Zankou no Kreutz. Autre interprétation de Yukari, une chanson nommée Geragera avec coquinCoquineP aux commandes.

Nous remarquons que Fukase revient avec l’aide de TOKOTOKO dans Pocket-size dramatically.

Un peu de comique avec cosmoP et son Usagi no Kimochi. Cette chanson est dédié au lapin du compositeur.

Pour terminer avec grâce et élégance, nous vous présentons le dernier titre de ryo, The Name of The Sin,  musique présente dans le jeu Project Diva X.

 

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste