réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Gagnez des nanoblock® à la Japan Expo !

Une petite photo et vous aurez votre chance ! Posté le 28/06/2016 à 16:00 par AkumaKokutan

Nanoblock® ? Qu'est-ce que c'est ?

Les nanoblock® sont des jeux de construction, formés avec des mini-briques de quelques millimètres de hauteur, se rapprochant donc plus du pixel art. Étant très populaires au Japon, de nombreuses licenses s'y sont vite interessées, créant un nanoblock® à l'effigie de leur(s) personnage(s), comme Hello Kitty, Evangelion... Et Miku ne fait pas exception ! Même si en France, niveau licenses, nous ne trouverons que Hello Kitty, nanoblock® propose également un large éventail d'animaux fantastiques ou réels, ou même des monuments.
Si les nanoblock vous intéressent, voici le site officiel ainsi que la page facebook française.

Comme l'année dernière, la filiale française de nanoblock® sera présente à Japan Expo, avec deux exclusivités : L'EVA-01 d'Evangelion et Snow Miku. Ils seront en partenariat avec Monchhichi, dans le hall 5A, stand h206.

 

A cette occasion, elle vous propose un grand jeu concours !

Sur leur stand sera présente une Snow Miku géante en nanoblock®. Il vous suffira de vous prendre en photo devant et de partager la photo sur Instagram avec le hashtag #concoursmiku, ainsi que de suivre le compte Instagram @nanoblock_fr. Chaque jour, deux personnes gagneront le modèle original de Miku en nanoblock® !

Et surveillez bien le site, il se peut que l'on décide nous aussi de vous en faire gagner...

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste