réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

[MAJ]Prototype de la figurine Kaito Hanairogoromo vers

La première scale de Kaito promet de la qualité ! Posté le 20/07/2016 à 15:30 par AkumaKokutan

Après Miku et Meiko, la famille "Hanairogoromo" s'agrandit avec la première figurine scale de Kaito !
Toujours adaptée de l'illustration de Fuzichoco et éditée par Stronger, ce prototype nous donne un bel aperçu.

Avec un kimono moins détaillé que ses deux camarades, Kaito véhicule plus une image de simplicité, accentuée par deux simples accessoires le mettant en valeur : un chapeau et sa fameuse écharpe. Sa pose légèrement courbée donne plus de vie à la figurine, pour l'instant blanche, tout comme les plis de ses manches et de son écharpe. Mais le coup de coeur de la rédaction va à son visage malicieux !

Disponible soit à la Snow Miku Sky Town dès le 29 juillet soit sur divers sites tels Tokyo Figure ou AmiAmi dès le 29 juillet jusque septembre au prix de 11 852 Yens (soit environ 100 euros), elle arrivera chez vous courant mai 2017.

Mise à Jour : Nous avons enfin un aperçu des versions peintes, et Stronger la gère toujours aussi bien !

Toujours avec ce si joli stand, le cerisier entourant Meiko semble si réalisté, avec une peinture translucide sur les fleurs, et sa fourrure semble si douce au toucher ! De son côté, si sa pose est plus simple, Stronger a sû bien relever chaque plis du kimono bleu de Kaito, et il véhicule lui aussi une impression de légèreté.

Source : Piapro

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste