réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Leora, la nouvelle alter/ego de VoxWave

Retour sur l'accueil de la nouvelle chanteuse. Posté le 26/08/2016 à 19:33 par AkumaKokutan

C'est à la Japan Expo que VoxWave a dévoilé travailler sur une nouvelle chanteuse virtuelle. Toujours avec Saphirya au design, sa couleur sera cette fois-ci le rouge de la rébellion, avec un design plus futuriste.

Doublée par TBK, la CM de VoxWave et Youtaite depuis quelques années, on nous assure une voix plus dynamique. Elle est d'ailleurs en enregistrement en ce moment-même, la voix française étant finie, ils attaquent la seconde langue. Nous espérons donc vite entendre quelques samples ou démos.

A côté de ça, maintenant sur le shop, le T-shirt assorti au modèle d'Alys SHL Power est disponible, représentant Leora et son symbole, le AMC : All Mighty Chevron. Vous pourrez ainsi afficher votre préférence pour l'une ou l'autre des chanteuses.
Sachez d'ailleurs que si vous voulez vendre des goodies Leora, la Fan Policy de VoxWave s'applique également à elle.

Vous pouvez déjà rejoindre sa page Facebook pour être tenu au courant de l'avancement de ses banques vocales.

Si cet article sort bien après l'annonce de Leora, c'est parce que nous attendions d'observer une certaine chose : l'accueil qu'a reçu la demoiselle et son annonce. Le moins que l'on puisse dire, elle ne laisse personne de marbre.

On remarquera quelques remarques d'utilisateurs demandant une voix masculine, même si c'est loin d'être la majorité. Nous observons d'ailleurs souvent les mêmes commentaires à la sortie d'un nouveau Vocaloid féminin.
Alys Connexion a d'ailleurs réalisé un sondage à l'annonce de la future chanteuse. A ce jour, voici les résultats :

Elle serait donc globalement bien accueillie, surtout son design et le concept, même si certains trouvent qu'il était trop tôt pour l'annoncer, Alys étant sortie à peine deux mois avant. De notre côté, nous attendons des démos avant de nous prononcer.

Leora proposera donc une voix bien différente de celle d'Alys, offrant d'autres opportunités aux utilisateurs. Nous souhaitons donc bonne chance et bon courage à VoxWave !

Souce : Voxwave, Facebook

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste