réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Nouvelle collaboration entre Crypton et SuperGroupies

Quatre paires de ballerines aux couleurs de quatre Vocaloid de Crypton. Posté le 04/09/2016 à 14:07 par AkumaKokutan dernière édition le 04/09/2016 à 14:50

Quelques mois après la collaboration entre Hatsune Miku et SuperGroupies, utilisant les couleurs de Miku sur des baskets, une nouvelle collaboration entre la marque et Crypton Future Media voit le jour, mais ne se limitant pas à Miku cette fois.

Plus sophistiquées et originales que les baskets, la marque nous présente quatre paires de jolies ballerines à talons et à brides, aux couleurs de Miku, Rin, Len et Luka. On notera la forme peu commune du talon, avec une partie translucide.

Le modèle de Miku est gris et noir sur la pointe, avec une bordure turquoise. Toutes les matières ont été vernies. La lanière, rouge et noire, reprend les couleurs de ses barrettes, et une petite cravate argentée a été ajoutée sur la pointe.

Le modèle de Rin, bien plus enfantin, est entièrement blanc, avec une pointe noire, une bordure jaune et deux rabats noirs et jaunes rappellant son col marin, avec un noeud doré au milieu. La bride est également blanche, et l'on appréciera la petite clé de Sol dorée.

Le modèle de Len est en tout point similaire à celui de Rin, à part que lui n'a pas un noeud mais une cravaté dorée et une clé de Fa sur la bride.

Enfin, le modèle de Luka. Plus sobre que les autres de par ses couleurs plus foncées telles que le noir et le rose foncé, sa bordure et sa bride sont rose brillant. Cette dernière s'enroule d'ailleurs autour de la cheville, lui donnant un air plus féminin. Et pour bien signer le design de Luka, son bijou a été reproduit sur la pointe.

Toutes les chaussures sont disponibles en plusieurs tailles sur le site de SuperGroupies, mais uniquement au Japon, au prix de 16 800 Yens (soit environ 144 euros). Si vous souhaitez vous les acheter, il faudra passer par un intermédiaire.

Que pensez-vous de ces chaussures ?

Source : Piapro

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste