réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Date de sortie et précisions sur l’album Kaitonation d’Exit Tunes

L’album Kaitonation d'Exit Tunes se précise au niveau de son contenu et bonus de précommandes ! Posté le 26/09/2016 à 21:23 par Hiroki Tsutsui dernière édition le 27/09/2016 à 17:22

C'est annoncé, ce sera le 7 décembre 2016 que sortira la nouvelle compilation de chez Exit Tunes, Kaitonation, bien évidemment centrée sur Kaito. Au programme, des chansons exclusives, des bonus de précommandes, et pas moins de 18 pistes !

  

Illustrations par Yuu

Le site officiel d’Exit Tunes a mis en ligne une liste des chansons, mais aussi une vidéo contenant un extrait de la chanson Kaitonation servant de promotion à l'album, dont le mix n'est pas finalisé, mais contenant 18 titres, dont quatre originaux et un bonus dont nous ne connaissons pas encore les noms. Les noms des compositeurs, eux,  ont cependant été révélés, et nous retrouvons des noms connus ! L’album sera vendu 2500 yens (soit environ 22€).

  1. Kaitonation / par yuukiss (Nouvelle chanson, thème d’ouverture)
  2. Titre non dévoilé / par yanagi (nouvelle chanson)
  3. Titre non dévoilé / par Tennen, SuzukiP (nouvelle chanson)
  4. Titre non dévoilé / par Re:nG (Nouvelle)
  5. Kurenai no Hana/ par F.Koshiba /WandererP
  6. Sweet’s Beast / par Menday-P
  7. Judgement of Corruption / par mothy_akunoP
  8. Shabon no Salamander / par bucchigiriP
  9. Nibiiro Sora ni Hanafubuki / par ShigotoshiteP
  10. Shineba Ii no ni / par dBu Usagi
  11. Tsukeru yo / par SuketchP
  12. BLOOD / par SCL Project(natsuP)
  13. Gokuraku Nostalgic / par MazoP
  14. The Dream I Saw Yesterday / par Agoaniki
  15. Old Radio / par Ulala, ぴーひゃらP
  16. Koi Suru Apuri / par hal
  17. Rosary Pale / par ShinjouP
  18. PISTE BONUS Titre non dévoilé / par Naoto Fuuga

Les bonus de précommandes sont quant à eux spécifiques à certaines boutiques en ligne comme CD Japan, Amazon, et d’autres à des boutiques physiques tel que Tower Records, Tsutaya Records. Il y en aura pour tous les goûts, du strap en gomme ou acrylique, en passant par les cartes postales, pour finir les pochettes plastiques et posters.

Il y aura d’ailleurs une édition spéciale de cet album pour les dix ans de Kaito, à 3980 yens (35€ environ), comprenant le CD, un artbook, trois cartes postales, un strap en gomme au hasard parmi cinq modèles et trois badges en métal. Un assez beau pack à un prix raisonnable, mais uniquement disponible au Japon.

  

Goodies pour l'édition spéciale 10th Anniversary et bonus de précomandes

Et vous, pensez-vous acheter cette nouvelle compilation d’Exit Tunes ? Que pensez-vous des goodies, ou bien des différents compositeurs présent ?

Sources : Exit Tunes, Site Kaitonation, Vocaloid News Network, Pixiv

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste