réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Isao Tomita et Hatsune Miku revisitent un ballet

Avec deux superbes illustrations. Posté le 06/10/2016 à 18:26 par AkumaKokutan dernière édition le 06/10/2016 à 19:01

Coppélia est un ballet comique assez connu en Espagne, ayant donné lieu à une comédie, Dr. Coppelius. Depuis plus de six mois, le célèbre pionner de la musique électronique japonaise, Isao Tomita, avait comme projet d'en faire une adaptation moderne, en utilisant Hatsune Miku comme chanteuse et danseuse. Le compositeur était déjà familier avec la diva, lui ayant dédié un concert nommé "Symphony Ihatov".
Il est malheureusement décédé en mai de cette année, mais a eu le temps de finir son oeuvre. Elle sera donc mise en scène les les 11 et 12 novembre 2016 au Bunkamura Orchard Hall de Tokyo !
Les informations seront données au fur et à mesure sur le site dédié.

En hommage à ce grand compositeur, Tezuka Productions nous a dévoilé deux illustrations, utilisées dans la campagne de publicité de l'événement. Le style graphique n'est pas sans nous rappeler le mangaka Osamu Tezuka, qui avait travaillé avec Isao Tomita à l'occasion des films d'animation Le Roi Léo, Princesse Saphir ou encore le film Dororo. Il avait également dessiné certaines des pochettes de ses albums dans les années 70.

Que pensez-vous de l'idée de ré-adapter des ballets avec Miku ? Et de ces illustrations ?

Source : TVQC

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste