réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Un nouveau Vocaloid de Yamaha : Cyber Songman

Un nouveau Vocaloid américain du nom de CYBER SONGMAN est annoncé comme étant la voix complémentaire à CYBER DIVA. Posté le 02/11/2016 à 02:01 par nyan-mandine

Un an et demi après la sortie de la Vocaloid américaine CYBER DIVA (rapellez vous de notre article sur elle), Yamaha sort une nouvelle banque de voix, censée être complémentaire de CYBER DIVA : CYBERSONGMAN !

Développé sous VOCALOID4, CYBER SONGMAN est le premier Vocaloid mâle à chanter en anglais américain. Sorti le 31 octobre, il est tout aussi bien utilisable sous Windows que sous Mac. 

Démo officielle : Fighter by YusukeKira

Ses différentes voix lui permettent de chanter tous types de genres musicaux, que ce soient des musiques demandant une voix basse, des sons de milieu de gamme, ou des aigus clairs et nets. Il permet également d'utiliser pleinement la fonction "Growl" incluse dans VOCALOID4, afin de chanter de la Soul, du Rock ou du Bluespar exemple, ou encore pour lui donner un ton sévère. 

De plus, tandis qu'habituellement, les voix anglaises de VOCALOID sont plutôt basées sur des prononciations proches de l'anglais britannique, CYBER SONGMAN est capable de chanter en anglais américain, simplement en définissant le fichier de dictionnaire. 

Démo officielle : Rinse, Repeat by Crusher-P & The Living Tombstone

CYBER SONGMAN est le deuxième Vocaloid, après CYBER DIVA, à être développé dans le but d'être commercialisé principalement en dehors du Japon !

Dans son interview, le développeur Michael Wilson, qui a également travaillé sur CYBER DIVA, déclare avoir voulu maintenir le niveau de compréhension des paroles déjà atteint avec CYBER DIVA d'une part, et améliorer le naturel de la prononciation et du son de l'autre. 

CYBER SONGMAN est disponible sur la boutique Vocaloid pour le prix de 10 000¥ Hors Taxes (soit environ 87€) ! 

Quelle est votre opinion sur ce nouveau Vocaloid ? 

 

Sources : net.vocaloid.com - Youtube Vocaloid

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste