réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Snow Miku 2017 : Figurines, module et tramway

Les nouveautés Snow Miku 2017 arrivent enfin ! Posté le 23/11/2016 à 12:52 par AkumaKokutan dernière édition le 23/11/2016 à 13:49

Après quelques petites infos par rapport à Snow Miku 2017, une foule de nouvelles informations débarquent enfin : Nendoroid, Figma, tramway et module Project DIVA !

Commençons par les figurines. Contrairement à celles de l'année passée, elles sont loin d'être acclamées, et pour cause : le thème n'est plus très clair. En effet, les constellations des couettes de Miku sont remplacées par des flocons, et celles de la tenue disparaissent tout simplement.

Elles restent de très jolies figurines, comme d'habitude de la part de la GoodSmileCompany et de MaxFactory. La Nendoroid a un visage très mignon, et les couleurs des cheveux ont été très bien choisies, tandis que la Figma mise sur un visage plus enfantin et une tenue aux détails plus délicats. On appréciera d'ailleurs la multitude d'accessoires disponibles, permettant un grand nombre de poses.

Pour l'instant en exclusivité au festival Snow Miku, elles arriveront en précommande peu après la fin de ce dernier. Elles seront au prix de 5 500 Yens (soit environ 46 euros) pour la Nendoroid et 6 000 Yens (soit environ 50 euros) pour la Figma.

Que serait Snow Miku sans le tramway à son effigie, toujours présenté par MikuDayo ? Opérationnel depuis deux jours, il roulera dans tout Sapporo jusqu'au 26 mars.

L'intérieur est entièrement décoré avec des produits et illustrations de Miku. Vous pouvez presque vous promener dans le tramway le temps de votre voyage afin de tout admirer. Les prototypes des figurines Snow Miku 2017 y sont également exposées.

Enfin, comme chaque année, SEGA proposera un module de Snow Miku 2017 qui sera ajouté sur Project Diva Arcade Future Tone et Project Diva Future Tone en tant que DLC.

Source : Blog de Mikatan

Dossiers

Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr

Des concerts, des goodies, des animations et bien plus encore !

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste