Compte rendu de Rêve de Machine
Le 17 décembre voyait se tenir au Triannon le tout premier concert d'ALYS en salles. vocaloid.fr revient sur cet événement. Posté le 17/01/2017 à 14:58 par nyan-mandineIl y a déjà un mois se tenait le tout premier concert de la chanteuse virtuelle francophne, ALYS. Nous y avons assisté, et voici donc notre compte rendu !
Tout d'abord, le meeting Alyste avant le concert se tenait au Dernier Bar avant la Fin du Monde, situé à Châtelet, à Paris. L'exposition était composée de dessins de fans représentant ALYS, montés en tableaux, avec le nom des artistes sur une étiquette.
Les dessins étaient magnifiques, et nous félicitons les artistes !
Le représentant Drak-Pa était également présent, afin de nous renseigner sur divers éléments relatifs à ALYS. Comme prévu, des étiquettes ont été distribuées, afin que chacun puisse reconnaître qui est qui.
Une fois au Triannon, il y avait pas mal de monde à l'ouverture, divisés en deux files d'attente : la première vers le guichet, pour ceux qui n'avaient pas encore acheté leur billet, et la seconde pour ceux déjà munis de leurs tickets. Après avoir passé les gardes validant les entrées, il fallait monter les escaliers, et on obtenait alors le fameux glowstick, ainsi qu'un badge estampillé Rêve de Machine.
On arrivait alors dans une sorte de Hall, où se trouvait une buvette, ainsi qu'un stand de goodies Voxwave. On pouvait aller directement se placer, pour nous, c'était dans la fosse !
Il n'y avait pas énormément de monde dans la fosse, on avait la place de bouger comme on le souhaitait. Il y avait aussi tout un groupe de cosplayers venus spécialement en ALYS. Saurez-vous trouver les intrus ?
Après un rapide discours de Jeoffrey, la première partie du concert put commencer, et le groupe explosif Esprit D'Air a mis une énorme ambiance dans la salle dès les premières notes. De plus, l'effet des glowsticks agités en rythme était impressionnant et réussi.
Puis, le moment tant attendu de tous : ALYS est enfin arrivée sur scène ! Elle a prononcé quelques mots pour nous souhaiter un bon concert (quelque peu incompréhensibles malheureusement, il fallait bien tendre l'oreille...) puis a commencé à chanter. Et l'ambiance était au rendez-vous ! Même si la voix d'ALYS et ses paroles n'étaient pas très audibles car la musique était un peu trop forte, ses chansons ont envoûté le public, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans ont adoré ! Le modèle 3D présentait quelques défauts d'animation, mais cela ne peut que s'améliorer, et on peut dire que pour un premier concert, c'était tout de même bien réussi.
Un premier concert réussi donc, avec une ambiance irréprochable, malgré quelques soucis techniques à régler. Voxwave a également lancé un sondage, pour connaître les prochains lieux de tournée de "Rêve de Machine", vous pouvez y participer sur bandsquare.com. Voici, en attendant, un extrait du concert !
Avez-vous participé à cet événement , Quels sont vos ressentis sur le tout premier concert en salle d'ALYS ?