réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Nouvelles figurines pour IA et ONE

Un nouveau design pour IA et une première figurine pour ONE Posté le 01/02/2017 à 19:08 par AkumaKokutan dernière édition le 01/02/2017 à 19:17

Le 27 janvier, c'était l'anniversaire de IA et ONE, les deux banques vocales de 1StPlace. Pour préparer cette occasion, ce n'est pas une, mais deux figurines qui nous sont dévoilées, signées Aquamarine.


La première est celle d'ONE, reprenant la pose et le design imaginés par Aka Akasaka. On peut constater une légère différence dans la palette des couleurs : le orange de la tenue et le blond cendré d'ONE sont plus vifs, et le dégradé des cheveux plus accentués. Cela donne un air plus mature à ONE, qui s'accorde bien avec sa voix. La pose a été très fidèlement reproduite, les plis des vêtements sont même plus détaillés.

Comme d'habitude chez Aquamarine, le visage est superbement reproduit, on se perdrait dans les yeux bleus d'ONE. Les cheveux sont très détaillés; surtout le mouvement de la natte.
La petite soeur d'IA est disponible chez la GoodSmileCompany pour 12 960 Yens (soit environ 106 euros), mais également chez AmiAmi pour 10 020 Yens (soit environ 82 euros). Pour 12 960 Yens cependant, vous recevrez en bonus une coque de smartphone à l'image de la demoiselle. Elle arrivera chez vous courant juin 2017.

La seconde figurine est à l'effigie d'IA ROCKS, la deuxième banque vocale d'IA. A l'image de la voix, cette figurine a une pose bien plus dynamique que la première figurine. Comme pour ONE, on notera les couleurs plus vives, en particulier les mèches roses d'IA, mais ce petit changement lui sied à merveille. Sur les deux figurines, la peau a un aspect très doux, et les plis des vêtements sont toujours aussi détaillés.

De dos, on apprécie d'autant plus le mouvement de la longue chevelure d'IA, qui était déjà le gros point fort de la première figurine. Même les doigts ont été finement sculptés, jusque sa bague, petit élément qui a son charme.
Tout comme ONE, vous pouvez la précommander chez la GoodSmileCompany pour 13 824 Yens (soit environ 113 euros). Vous la trouverez également chez AmiAmi pour 10 690 Yens (soit environ 88 euros) ou bien pour 13 330 Yens avec une coque de smartphone à l'image de la grande soeur d'ONE en bonus. Elle sera à votre porte courant juillet 2017.

L'une d'elle va-t-elle avoir votre préférence ?

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste