réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Xiaomi dévoile son Redmi Note 4X édition Hatsune Miku

Une édition spéciale pour un téléphone pas tout à fait nouveau. Posté le 08/02/2017 à 15:30 par Kayseur

Le fabricant chinois Xiaomi vient d'annoncer un petit nouveau dans sa gamme toujours plus étoffée de téléphones. Aujourd'hui, il s'agit ni plus ni moins que d'un modèle spécial aux couleurs de Hatsune Miku.

Nommé le Redmi Note 4X, il possède en vérité les mêmes caractéristiques que le Redmi Note 4 dans sa version indienne (dite internationale) sortie le mois dernier. Il sera ainsi équipé d'un processeur Snapdragon 625, d'une batterie de 4100 mAh, de 64 Go de stockage interne extensible, ainsi que de 4 Go de ram, l'ensemble couplé à un écran Full HD de 5,5 pouces. De quoi assurer des performances plus que convenables, et sera disponible en 5 couleurs différentes : Vert Hatsune, doré champagne, noir mat, rose cerise ou argent.

Le tout sera servi dans une boîte sur laquelle on retrouvera notre chère Miku V3 et viendra accompagné d'une batterie portable et d'une coque souple assortis. On notera également le marquage spécial au dos du téléphone pour l'occasion.

Le prix n'a pas encore été annoncé (bien que l'on parle de rumeurs aux alentours des 190€ en prix local après conversion), mais l'on sait d'ores et déjà qu'il sortira le 14 février prochain en Chine. Comme souvent avec la marque, rien n'est néanmoins prévu en ce qui concerne nos contrées.

Sources : Weibo, AndroidAuthority

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste