réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

Dollfie Dream : Miku, Rin et Len au Snow Miku Festival

Présent au Snow Miku Festival, VOLKS dévoile la tenue Snow Miku 2017, et deux nouvelles tenues pour Rin et Len ! Posté le 12/02/2017 à 17:00 par Hiroki Tsutsui

Alors que le festival Snow Miku 2017 bat son plein à Sapporo, VOLKS, le fabricant de poupées que vous connaissez désormais bien, a profité de son stand pour exposer les nouveautés liées à Hatsune Miku, et à Kagamine Rin et Len ! Sans grande surprise, la tenue de Snow Miku 2017 que nous avions déjà évoqué était exposée entière, mais la plus grande surprise reste pour les "jumeaux" de chez Crypton Future Media.

 

Tenues "The servent of evil" et "The daugther of evil", tirées des chansons de MothyP/AkunoP

En plus des tenues tirées de Senbonzakura, les deux blondinets auront droit à des tenues tirées de la série de chansons The Story Of Evil de MothyP/AkunoP ! De quoi mettre en joie les fans de ces deux chanteurs virtuels et série de chansons ! Ni le prix ni la date de sortie des tenues n'ont été annoncés pour le moment, mais cela ne saurait tarder.

Pour l'instant, les visiteurs peuvent admirer les mises en scène sur le stand du fabricant au festival, et nous avons hâte de voir ce que les photographes pourront créer avec de si nombreuses tenues dans le futur !

Sources : Army of moe, Twitter Volks DD

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste