réduire
fermer

Qu’est-ce que VOCALOID ?

VOCALOID est en premier lieu un logiciel de synthèse vocale de la YAMAHA Corporation sorti en 2004. Permettant de créer des chants par MAO, il a connu le succès en 2006 notamment avec la seconde version du logiciel et la sortie d'Hatsune Miku, devenue figure de proue du logiciel. Mais le phénomène est bien plus vaste que l'on pourrait le penser ! Vocaloid est un univers artistique et culturel mondial qui s'est diffusé comme une trainée de poudre grâce à internet. Dans le monde entier, des artistes de tous bords ont collaboré, des fans ont partagé et échangé, l'imagination a débordé. VocaloidFR se propose ici de mettre en valeur le pendant francophone de cette communauté créative tout en vous tenant informés des dernières nouvelles partout dans le monde. Passez un bon moment ! Cliquez ici pour en savoir (encore) plus.

QU'EST-CE QUE VOCALOID ?

IA : IA talk, modèle MMD et concert

Une nouvelle banque vocale, deux modèles MMD et le DVD du concert d'IA vous attendent ici. Posté le 15/03/2017 à 13:42 par AkumaKokutan dernière édition le 15/03/2017 à 14:41

Depuis l'annonce de ONE sous Cevio et plus récemment lors du stream anniversaire des deux soeurs, beaucoup de fans d'IA se posaient la question : pourra-t-elle parler un jour comme ONE ? La réponse est maintenant oui !

IA Talk est une banque vocale à part, fonctionnant sous le logiciel Cevio. Si vous possédez VOCALOID, il vous faudra acquérir Cevio pour l'utiliser. Elle vous permettra de faire parler IA de façon très fluide, avec différentes intonations et émotions. Voici, pour vous faire une idée, la dernière émission de Aria on the Radio, qui est une émission où ONE et IA intéragissent avec vous et annoncent les dernières nouveautés.

Disponible sur la boutique en ligne de Vector, quatre versions vous sont proposées. La banque vocale seule coûte 5 400 Yens (soit environ 44 euros), tandis que le starter pack contenant le logiciel coûte 8 500 Yens (soit environ 70 euros). Vous pouvez aussi acheter les deux soeurs ensemble pour 9 440 Yens (soit enrion 77 euros), sachant que pour 13 220 Yens (soit environ 108 euros), vous aurez le logiciel en plus. Notez que, concernant ONE, vous ne recevrez que la version Talk et pas sa banque vocale de chant.
D'autres démos ici.

Si vous utilisez MMD, vous vous êtes peut-être surpris à rêver d'utiliser les modèles MMD de IA et ONE en écolière, modèles dévoilés lors du stream anniversaire de l'année dernière. Ils sont enfin disponibles au téléchargement ! Il vous suffit de cliquer ici, puis sur le bouton "Free Download". Le téléchargement se lancera automatiquement.

       

Enfin, si vous n'avez pu assister à aucun concert d'IA, 1StPlace a très récemment proposé la version DVD et Blu Ray du concert, avec quelques bonus. Disponibles sur Amazon Japan, le Blu Ray coûte 5 509 Yens (soit environ 45 euros) et le DVD 4 781 Yens (soit environ 39 euros). Et si vous nous croisez en convention, nous le diffuserons par extraits et en entier.

Sources : Blog de 1stPlace, Site de 1stPlace,

Dossiers

Vocastep, quand vocaloid et dubstep se rencontrent

Un focus sur un mélange qui fait mouche.

article récent

Dossiers & interviews

tous les dossiers

Derniers commentaires

Les évènements à venir Voir le reste